Partager et recommander:

Ingrédients

Poelée de crevettes à la crème de petit-pois et chantilly verte

  • 12 grosses crevettes (ou langoustines)
  • 350g de petit pois frais (ou 1 kg à écosser)
  • 3 oignons nouveaux
  • 40 cl de bouillon de légumes
  • 30 cl de crème fleurette
  • 5 brins de cerfeuil
  • 15 feuilles d'estragon
  • 8 brins de ciboulette
  • 5 cl d'huile d'olive
  • sel et poivre

Poelée de crevettes à la crème de petit-pois et chantilly verte
recette

  • recettes
  • 4 personne (s)
  • entrée

Etapes de la recette

• Décortiquez les crevettes, en laissant l'exrtrémité de leur queue, entaillez légèrement avec la pointe d'un couteau, le dessus de la chair. Retirez la partie noire.

• Préparez le bouillon de légume, avec 40 cl d'eau dans lequel vous y ajoutez, le bouillon de légumes maison (recette sur le blog) ou à l'aide d'un cube.

• Nettoyez et émincez finement les oignons nouveaux.

• Suez les oignons sans coloration, dans une casserole. Puis ajoutez : 3 cl d'huile d'olive, 350g de petit-pois, le bouillon de légumes et le poivre et laissez cuire 15 minutes sur feu moyen.

• Prélevez 50g de petit pois au bout de 5 minutes de cuisson, puis égouttez-les et raflaîchissez-les. Réservez.

• Lavez et séchez les herbes. Hachez l'ensemble des herbes.

• Fouettez 15 cl de crème fleurette en crème montée. Assaisonnez et ajoutez les herbes.

• Ajoutez le reste de la crème liquide avec les petit pois. Continuez la cuisson pendant 10 minutes sur feu doux. Mixez.

• Saisissez les queues de crevettes dans une poêle très chaudes avec le reste d'huile pendant 30 secondes. Poivrez.

• Répartissez la crème de petit pois chaude dans des bols. Déposez les crevettes, les petit pois croquants et une grosse cuillère de chantilly verte dessus.